Vacances de Noël à Paris

Publié le par Mijakely

Comme chaque année, je passe donc mes vacances de noël en famille en région parisienne. C'est toujours l'occasion de visiter Paris (enfin surtout re-visiter, ou re-re-visiter).
Le temps depuis le début des vacances est un peu maussade, les brouillards restent toute la journée et franchement ça gèle (faudra que je pense à acheter un bonnet). C'est vraiment un frigo humain.

M'enfin, à part ça en juste 3 jours j'ai pu re-visiter pleins de beaux endroits à Paris, même que j'ai fait quelques découvertes comme vous allez le constater par la suite.
Pour commencer mon petit "trip" (oui je suis trilingue :-p et alors?), je suis passée par la tour Montparnasse.. en passant par le centre commercial juste en dessous.. je vous passe les détails..



Puis pour l'info juste au pied de la tour, il a une petite patinoire (je me souviens de mon grand frère patinant sur la patinoire de petit port à Nantes .. ENORME .. à refaire). Peut être bien que je vais y retourner un jour pour essayer d'exécuter quelques formes artistiques (ou catastrophiques)..

Ensuite je suis passée par la cathédrale de Notre Dame de Paris, où juste devant il y a un joli sapin de Noël .. je me suis abstenue de rentrée la visiter pour pas trainer beaucoup et rentabiliser ma petite carte orange hebdomadaire :-)



Puis c'était au tour du Louvre.. (toujours avec la housse de mon appareil photo autour du cou, ça fait touriste  mais j'aime bien .. on me parle anglais des fois dans la rue..)



Ensuite la grande roue, qu'on a replacé juste devant le jardin des Tuilleries .. je me rappelle avoir fait la grande roue y a 4 ans avec une certaine personne qui ne se souvient même plus m'y avoir emmener .. si c'est pas triste ça.. enfin pour me divertir un peu , je suis remonter dessus pour admirer le paysage...



.. avec la vue sur le jadin des tuilleries ... (et il fait gla gla tout la haut, les mains de bougent plus à force)



.. le champs Elysés (la plus belle avenue du monde?) et la tour Effeil (de loin) ...





Puis pour finir je suis partie sur les champs Elysés en passant par l'arc de Triomphe, où pour la première fois je suis passée juste en dessous pour voir ce fameux  tombeau d'un soldat inconnu (qui m'était vraiment inconnu, je sais la culture c'est pas mon fort :-p ).. enfin c'était bien zoli les sculptures vues d'en dessous.. j'ai bien aimé..


.. le tombeau ..



... c'est presque noël dans quelques jours ... et j'ai pas encore trouvé un chapeau de Papa Noël (je savais que j'aurais dû l'acheter au marché de Noël à Nantes :'( .. bétise quand tu nous tiens..), enfin pour finir .. je vous laisse sur ces zolis sapins de noël sur l'avenue ..

Publié dans Promenades et W.E

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article