WE à la Dune du Pyla

Publié le par Mijakely


Ca faisait longtemps que je voulais voir à quoi ressemblait la Dune de Pyla, la plus haute dune d'europe. Nous voilà donc parti avec des amis (qui en passant nous ont gentiment hebergé pendant le WE) pour visiter le basin d'arcachon mais aussi la célèbrissime dune de pyla (ou pilat).


Un samedi pendant l'été ç'était couru d'avance, la rue commerçante d'arcachon grouille de touristes et de locaux de tout genre. On sent l'atmosphère de vacances .. les bronzages à tout va, les enfants jouant sur la plage. [Vieux souvenirs de bonnes sensations puisqu'au moment où j'écris cet article, il fait froid et les pantoufles sont de mises]

- Pas du côté de la mer -


Bien sûr euphorique, on se lance à coeur joie sur la dune. Pour ma part, l'euphorie est vite retombée, je constate qu'au final, la dune est assez même très haute (après documentation la dune a un altitude d'environ 100 à 117m lol)! Le pire c'est marcher sur la dune: 2 pas en avant , 1 pas en arrière .. les mollets jettent assez vite l'éponge.

- La dure montée et la descente en courant -




Après plusieurs arrêts pour reprendre souffle, on arrive enfin au sommet j'ai eu l'impression d'avoir fait quelques kilomètres (petite nature va!). Mais au final, ça valait vraiment le coup, la vue y est magnifique. D'un côté la forêt, de l'autre la mer ... les photos parlent d'elles même.

- Côté forêt -

- Côté mer -

Là où je me suis sentie quand même un peu vieille, c'est quand t'as les enfants de 10 ans à peine, qui montent la dune presque en courant. Moi en courant sur la descente, je trouve encore l'occasion de me planter lourdement pff

- Nous -

Publié dans France (Régions)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article