Journée du patrimoine - Sénat

Publié le par Mijakely

Aujourd'hui Dimanche, ce fut au tour du sénat. On est passé des milliers de fois dans le jardin de luxembourg, mais on ne se doutais pas un seule seconde que le sénat (ou palais de luxembourg) pouvait être aussi joli.
Pour la petite histoire: le palais de luxembourg fut construit pour/par Maris de Médicis, reine de france. Plusieurs personnalité de la royauté/noblesse française ont habité ce palais jusqu'il fut acquérit par la république et fut transformé en: Sénat.

L'escalier d'honneur est très imposant, ce fut impressionnant. On a déroulé spécialement le tapis rouge pour nous :) (mais non!).


La salle de conférence est tout simplement sublime .. j'ai visité beaucoup de chateau, mais cette salle est particulière. On ne peut qu'être émerveillé devant une telle beauté.. Pour la petite info, elle est longue de 57m, large de 10,60m et avec une hauteur de 11m.


Bien sûre comme à l'assemblée nationale, il y a une salle de séances pour les sénateurs. A première vue, je trouvais que ce lieux était plus impressionnant que la salle de séances de  l'assemblée nationale. La salle comporte 331 sièges (correspondant au nombre de sénateurs).



Les statues qu'on peut voir sur la photo représentent quelques législateur.

Enfin le sénat possède aussi une bibliothèque, mais même joli elle n'est pas aussi  impressionante que la bibliothèque du palais bourbons. Ceci dit, ça reste charmant.


Voilà pour notre W.E patrimoine, c'était bien enrichissant .. l'année prochaine j'ai hate de visiter l'Elysée si j'en ai encore l'occasion.

Publié dans Musées et Monuments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article