WE à Marseille

Publié le par Mijakely

Après 3heures à bord de l'IDTGV, on débarque avec mes parents à Marseille pour ce WE de la toussaint! Arrivé en début de soirée, on a pas hésité à sortir de l'hotel pour tout de suite faire quelques pas sur le vieux port.


Le plus célèbre port de Marseille! Je dirai que le port est impressionnant avec ses milliers de bateaux. Bon pour moi, à premier abord (et comme on était arrivé la nuit), les jeux de lumières étaient jolis, par contre il y avait trop de travaux au alentour et ça enlevait un peu le charme de la ville (travaux pour le nouveau tramway). Bref ceci dit, malgré ce premier sentiment on a quand même pu profité un max de ces vacances.

On a gouté à la fameuse "bouillabaisse", bon encore une fois j'ai été un peu déçue .. bon c'est pas mal mais c'est pas mon plat favori! On dirai une soupe de poissons (avec pleins de sorte de poissons) mais pas comme je les aime (peut être que c'était les resto qui l'a mal fait remarque .. enfin).
On dit que dans tout Marseille, on peut voir "Notre dame de la garde" et qu'elle veille et protège la ville. Et à vrai dire quand on arrive tout là haut, après avoir pris un petit train qui a eu de mal a monté monté, la vue est magnifique. En effet, cette Dame veille bien tout Marseille.

- Le vieux port juste en dessous -

Dans la même journée, on était parti pour visiter le château d'If (sur l'île d'If). Il fallait 20mn de traversée pour y arriver. On a pris un bateau (qui n'était pas si petit que ça), la traversée était géniale, les personnes instalée sur le toit ouvert ont été trempées jusqu'aux os, j'avais moi l'impression de faire un tobogan :) (oui ben y avait trop de vent et ça faisait tanguer le bateau).


Arrivé là bas, on a visité ce château un peu lugubre .. où a été emprisonné plusieurs personnes dont des célébrités (l'homme au masque de fer .. le frère jumeaux de louis XIV?). Bref, la vue y est aussi magnifique, par contre y avait trop de vent, à chaque pas le vent menaçait de nous emmené!

Parler de Marseille sans parler de la mer méditéranée, ç'est comme parler de maison sans toit (euh!). Bref, je me suis un peu baignée dans la mer sur une plage en petits galets. C'était franchement sympa .. en fin octobre où il n'y a personne! La mer était bonne, même si au debut j'avoue c'était un peu gla gla!



Enfin, raconter le WE entier prendrait 2 pages entières :) je m'y risque pas! En tout cas bon WE un peu éloigné des tumultes parisiens (quoique)!

- Palais de longchamps -

Publié dans France (Régions)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article