Les piliers de la terre - Ken Follett

Publié le par Mijakely


Résumé:

Dans l'Angleterre du XIIe siècle secouée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour obtenir le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coup d’épée, les destins se taillent à coup de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles et de saintes ruses. La haine règne, mais l’amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.


Mon avis:

Ce livre vaut le cout d'être lu. Au début j'ai eu un peu de mal à entrer dans le contexte, mais après je voulais plus lacher le bouquin (ça m'arrivait de veiller jusqu'au petit matin).

On s'attache vite à certains personnages, on en déteste certains .. beaucoup de rebondissements, de complots,un monde où on se bat pour plus de pouvoir mais où l'amour essaie de prendre place aussi.

Mise à part les intrigues, l'auteur nous parle de la façon de construire une catrédrale au 12e siècle en Angleterre. Il nous livre également une époque, on s'aperçoit vite comment les personnes vivaient, franchement ce livre est extra. Je LE conseille vivement, les 1047 pages y passent en quelques jours.

Publié dans Lectures et CDs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article