Ensemble c'est tout - Anna Gavalda

Publié le par Mijakely

Résumé:

Une année à Paris. Une rencontre improbable, les frictions, la tendresse, l'amitié, les coups de gueule, les réconciliations... de quatre personnes vivant sous un même toit, celui d'un immense appartement haussmannien aussi vide et désolé que leur vie respective. Quatre personnes qui n'avaient rien en commun et qui n'auraient jamais dû s'entendre, jamais dû se comprendre. Un aristocrate bègue, une jeune femme pas plus lourde qu'un moineau, une vieille mémé têtue et un cuisinier grossier. Tous sont pleins de bleus, pleins de trous et de bosses et tous ont un coeur gros comme ça (non, plus gros encore ! ).

Mon avis:

Bonne lecture. L'histoire n'est pas mauvaise par contre je préfère un autre style d'écriture. J'ai mis quelques jours à finir le livre. Le livre a eu de très bonne critique et je vais pas dire que c'était nul au contraire ..  mais ça m'a pas tenu en haleine pendant toute la durée de la lecture.

Les personnages sont interressants, des personnages sortis de la vie quotidienne, c'est ce qui m'a beaucoup plu dans ce livre. Puis je vais quand même finir par le morale de l'histoire: "izay mitambatra vato, izay misaraka fasika" (traduction: pierre ceux qui sont ensemble , sable ceux qui se sépare (je sais pas si je traduis bien)). un provèrbe malgache qui veut dire qu'ensemble on est plus fort.

Publié dans Lectures et CDs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article