Bangkok et ses environs

Publié le par Mijakely

La thaïlande est un pays bouddhiste, pas étonnant qu'on trouve des temples un peu partout. Des buddha en or (ou plaqués or) dans toutes les positions, on en trouve partout et ça fait aussi le bonheur des touristes. Bien sûre, on apprend assez vite que faut pas être "sexy" pour entrer dans ces temples. Oui oui oui, même à 35 degré ou plus il faut couvrir les épaules, enlever les sandales, ne pas pointer les pieds vers le bouddha .. bref faut respecter les lieux et les hommes de sécurités sont là pour le rappeler.

Un endroit à pas manquer et qui était ma première visite fut le temple de wat pho. Après avoir été prié de mettre un foulard sur les épaules, on a pénetré dans une grande pièce avec un énorme bouddha recouvert de feuille d'or allongé. Après documentation les dimensions sont quand même conséquent: 45 mètres de long et 15 mètres de haut. Moi j'ai trouvé ça impressionnant.


Par la suite, on était parti faire du bateau sur la fleuve qui traverse bangkok, bon première impression l'eau n'a pas l'air super propre mais bon on était pas là non plus pour nager (même s'il y avait des enfants qui n'hésitaient pas à s'amuser dans l'eau). On était pour 1h de promenade. On est parti dans les petites ruelles de la fleuve .. c'est dans ces endroits qu'on découvre une partie de bangkok les plus modestes, mais peut etre aussi découvrir la réalité des choses (hors
sentiers touristiques).


A quelques kilometres de bangkok (genre 1h de route), on peut aller admirer le "floating market". Le petit conseil c'est d'y aller tôt le matin car c'est à ces heures là qu'il y a plus d'activité. Nous on y était en début d'après midi et en effet il y avait moins d'activité .. n'empeche que  c'etait quand même sympa. Les marchands de fruits qui vous abordent et puis les magasins au bord de l'eau c'est tout simplement atypique.


Tout juste après on était parti voir un spéctacle d'éléphants et de crocodiles. C'était amusant, et j'avoue que c'est la première fois que je vois un éléphant d'aussi près en effet à la fin du spéctacle, on pouvait les donner des bananes, y en a même un qui n'a cessé de m'embeter.. que du bonheur!


Notre dernier jour à bangkok, on a enfin visité le grand palais et la maison de jim thompson (du
joli). Bref, concernant le grand palais ben c'est tout simplement jolie .. c'est doré de partout, tout est dans la demesure .. impossible de prendre un palais en entier en photo (pour dire que ce sont des gros palais ).


Après un tour dans un salon de massage (je vous dis pas comment c'était trop bien) , notre voyage en Thaîlande s'achève ici..  Bangkok est une grande ville en voie de développement, elle manque je trouve d'infrastructure (peut etre c'est ce qui fait sa différence).. mais pour l'ensemble c'est une ville qui a son charme et puis comme on m'a pris plusieurs fois pour une thaïlandaise .. définitivement j'ai apprécié lol. J'ai omis ici de parler des transports et de la cuisine thaîlandaises mais je reviendrai sur ces points dans des prochains articles sur les transports et les cuisines thaïlandaises et malaisiennes .. allez cap pour la malaisie dans le prochain article ..

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article