Cinquième jour: Lisbonne

Publié le par Mijakely

Tôt le matin, on prend le "Tram 28" et on est de suite partis au sommet de l'Alfama pour visiter le "Sao Vicente de Fora" connu pour ces carreaux céramiques peint et émaillés bleus qui ornent les murs du monument.


D'ailleurs beaucoup de fables de la fontaines sont illustrés via ces carreaux. C'est un endroit à voir absolument. D'ailleurs pour couronner la visite, il est possible d'accéder aux toits du monument / église pour apprécier les cloches mais avant tout le panorama (vue sur le pont vasco de gama de 17 kms, le port et Lisbonne).


On a essayé mais en vain de visiter le "château", la foule de touristes qui y était nous a découragé. on a décidé cependant de monter l'élévateur de Santa Justa fait par Gustave Effeil (le même créateur que .. la tour effeil d'ailleurs on voit le point commun de ces oeuvres: faites en acier etc).


 Visite déconseillée pour ceux qui ont le vertige, on a une sorte de sensation de vide sous les pieds mais surtout une sensation bizarre que l'élévateur bouge sous le poids de ces nombreux visiteurs.

- Vue sur Baixa (en damier)-


Bon finies les sensatons fortes, après une longue promenade, on a atteri sur l'avenue de la liberté. Joli mais rien de spécial, l journée s'achève sur cette photos de la gare juste à côté de notre pension.

Publié dans Portugal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article