Critiques cinéma des derniers mois

Publié le par Mijakely

Cinema.jpg

 

Je rassemble dans cet article tous les films que j'ai vu durant ces 10 ou 11 derniers mois. Pas de critiques personnalisés vu le nombre impressionnant de film que j'ai pu voir. Je les ai donc classé par catégorie.

 

J'ai adoré ces films où bien des heures après j'y pense encore et bien des mois après j'en parle encore. Pas d'ennui possible face à une telle qualité de travail et de recherche.

 

- Minuit à Paris de Woody Allen

- Les émotifs anonymes de Jean-Pierre Améris

- Bienvenue Mr Chance de Hal Ashby

- Le nom des gens de Michel Leclerc

- True Grit de Ethan Coen, Joel Coen

- Une séparation de Asghar Farhadi

 

 

 

J'ai aimé ces films où l'histoire vous tient en haleine pendant toute la durée de la projection. Où les actions ne se tarissent pas et rythme les scénarios tout au long du film.

 

- Black Swan de Darren Aronofsky

- Social Network de David Fincher

- Le discours d'un roi de Tom Hooper

- Detective Dee de Tsui Hark

- We want sex equality de Nigel Cole

- Incendies de Denis Villeneuve

- Omar m'a tué de Roschdy Zem

- X-Men, le commencement de Matthew Vaughn

- Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 de  David Yates

 

 

 

J'ai apprécié ces films où  on se divertit le temps de  la séance bien qu'on en retienne rien de bien concret à la sortie. Où l'adaptation de certains livres extraordinaires nous a un peu déçu.

 

- No et Moi de Zabou Breitman

- Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 de  David Yates

- Le chaperon rouge de Catherine Hardwicke

- La ballade de l'impossible de Tran Anh Hung

- Un balcon sur la mer de Nicole Garcia

- Limitless de Neil Burger

 

 

 

Je n'ai pas aimé ces films où on s'ennuie et où on regarde fréquemment sa montre en se disant "quand est ce que c'est fini"

 

- Rien à déclarer de Dany Boon

- Machete de Robert Rodriguez, Ethan Maniquis

- L'homme qui voulait vivre sa vie de Eric Lartigau

- Une folle envie de Bernard Jeanjean

- Colombiana de Olivier Megaton

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article