Critiques cinéma : Tucker et Dale fightent le mal - La dame de fer - La taupe

Publié le par Mijakely

TuckerDale

 

Tucker & Dale fightent le mal par Eli Craig avec Tyler Labine, Alan Tudyk

Synopsis

Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

 

Mon avis

 

Très bon film divertissant. Dans l'ensemble, c'est assez léger sans trop aller à mon avis dans l'exagération et dans la lourdeur. Une idée assez originale pour une comédie épouvante. J'ai passé un bon moment bien que j'ai eu quelques moments de frayeur. De l'épouvante qui fait rire pour moi c'est tout nouveau!

 

 

damedeferLa dame de fer par Phyllida Lloyd avec Meryl Streep, Jim Broadbent

Synopsis

Margaret Thatcher, première et unique femme Premier ministre du Royaume-Uni (de 1979 à 1990), autrefois capable de diriger le royaume d’une main de fer, vit désormais paisiblement sa retraite imposée à Londres. Agée de plus de 80 ans, elle est rattrapée par les souvenirs. De l’épicerie familiale à l’arrivée au 10 Downing Street, de succès en échecs politiques, de sacrifices consentis en trahisons subies, elle a exercé le pouvoir avec le soutien constant de son mari Denis aujourd’hui disparu, et a réussi à se faire respecter en abolissant toutes les barrières liées à son sexe et à son rang. Entre passé et présent, ce parcours intime est un nouveau combat pour cette femme aussi bien adulée que détestée.

 

Mon avis

 

Avant de voir ce film, je ne connaissais rien de la vie  de Margaret Thatcher  seulement que c'est la première et la seule femme jusqu'à aujourd'hui a être premier ministre britannique.  Meryl Streep joue incroyablement bien ce rôle qu'on lui a confié. Son rôle vieille est exceptionnel, mieux que Leonardo Dicaprio dans J Edgar. On ne sent pas le trafic! A part cela l'image de Margaret Thatcher que  me donne le film est axée sur son ambition et sa foi inébranlable dans ce qu'elle fait. Une femme totalement inflexible face aux évènements terribles. Elle est indéniablement courageuse face a l'adversité et le terrorisme. Mais l'image qui m'a le plus marquer dans le film c'était plutôt l'image d'une femme sans pitié face au peuple et à ses revendications légitimes. Ses propositions ne m'ont pas tous convaincu. Au bout de 11 ans a la tête de la grande bretagne, elle démissionne pour devenir au fil des années une vieille femme à moitié folle qui voit toujours son mari mort depuis des années. A se demander comment cette femme de fer a pu devenir cette vieille femme quasiment assignée à domicile et dépendante des autres. C'est un peu l'ironie du sort. Malgré une Meryl Streep plus que parfait dans ce rôle, j'ai trouvé que l'arrangement du film est mal maîtrisé. Les flashback sont trop fréquents et souvent assortis d'interruptions inadéquates. C'est finalement pas facile que ça de résumer une vie bien remplie en 1h45.
                                                     
Lataupe
La Taupe par Tomas Alfredson avec Gary Oldman, Mark Strong

Synopsis

1973. La guerre froide empoisonne toujours les relations internationales. Les services secrets britanniques sont, comme ceux des autres pays, en alerte maximum. Suite à une mission ratée en Hongrie, le patron du MI6 se retrouve sur la touche avec son fidèle lieutenant, George Smiley. Pourtant, Smiley est bientôt secrètement réengagé sur l’injonction du gouvernement, qui craint que le service n’ait été infiltré par un agent double soviétique. Epaulé par le jeune agent Peter Guillam, Smiley tente de débusquer la taupe.

Mon avis

J'ai trouve qu'il manquait quelques choses dans ce film. On est censé être dans une optique d'excitation permanente dans la recherche de la taupe. Au final, il y a beaucoup de fois ou l'ennui pointe son bout de nez. Il est difficile de retenir les prénoms des principaux personnages et puis on a un peu l'impression que l'histoire est mal raconté.  Rien n'est clair. J'ai été déçue car je m'attendais a beaucoup mieux. Ce film manque cruellement d'actions de suspenses. Dommage.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article