Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes

Publié le par Mijakely

algernonRésumé

 

Des fleurs pour Algernon Charlie Gordon a 33 ans et l'âge mental d'un enfant de 6 ans. Il voit sa vie bouleversée le jour où, comme la souris Algernon, il subit une opération qui multipliera son Q.I. par 3.

« Si l'opérassion réussi bien je montrerai a cète souris d'Algernon que je peu ètre ossi un télijen quelle et même plus. Et je pourrai mieux lire et ne pas faire de fotes en écrivan et aprendre des tas de choses et ètre comme les otres. »

Charlie va enfin pouvoir réaliser son rêve : devenir intelligent. Au jour le jour, il fait le compte rendu de ses progrès. Mais jusqu'où cette ascension va-t-elle le mener ?

 

Mon avis

 

J'étais tombé sur ce livre de science fiction par hasard à la bibliothèque et j'étais curieuse de savoir ce que ça allait donné. Ça a été une bonne surprise bien que j'ai vraiment eu du mal à le commencer. En effet, dans les 30 premières pages, du compte rendu de Charlie, il n'y a que des fautes d'orthographes partout. J'ai vraiment eu du mal à avancer bien que je sache pertinemment que c'était fait exprès. M'enfin, l'histoire en soit même est très prenante. Suite à une découverte scientifique, on a pu rendre Charlie intelligent mais à quel prix? L'ascension est rapide, et la réalité est finalement peut être plus dure que ce qu'il s'attendait à découvrir. Bientôt, la question se pose, va t-il régresser? Le livre sous forme de compte rendu de Charlie va tout vous révéler. J'ai bien aimé ce livre mais sans plus.

Publié dans Lectures et CDs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L


Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi aussi ! C'est dingue de voir tout ce que Charlie subit et traverse... je ne pense pas que quelqu'un puisse rester insensible devant ce livre !



Répondre