Ecosse - Nord Est de l'île de Skye

Publié le par Mijakely

Après un petit déjeuner copieux. Nous partons à l'assaut de l'île de Skye. La traversée a durée une trentaine de minutes en ferry. On admire avec les autres touristes et dans le froid les paysages alentours. D'ailleurs, malgré le froid du matin, le soleil est au RDV. La journée promettait d'être chaude quand même. Comme nous restons 2 jours entiers sur l'île de Skye, on décide de commencer notre visite par le nord-est de l'île.

- Vue depuis le ferry -

Ile-Skye-1 9366 [800x600]

- Le ferry et notre voiture de location (la grise) -

Ile-Skye-1 9363 [800x600]

Ile-Skye-1 9373 [800x600]

On admire le paysage qui s'offre à nous tout le long du trajet sous la chaleur (presque) écrasante du soleil. Fait très rare durant notre séjour.

- Paysages -

Ile-Skye-1 9385 [800x600]

Ile-Skye-1 9424 [800x600]

- Les célèbres vaches écossaises dans leur paisible et magnifique habitat -

Ile-Skye-1 9410 [800x600]

Ile-Skye-1 9411 [800x600]

Notre première halte au nord-est de l'île fut pour visiter "The Skye Museum of Island Life". On y raconte le quotidien des habitants qui y habitaient autrefois. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la visite des pièces à vivre (chambres, cuisines), le reste j'avoue je les ai trouvé un peu ennuyeux. Néanmoins, on a avait une très belle vue à partir du site.

- Vue depuis le musée -

Ile-Skye-1 9435 [800x600]

On continue notre chemin, et fait une deuxième halte au niveau du "Kilt Rock", de belles falaises avec une superbe chute. Ça se passe de commentaire.

- Kilt Rock -

Ile-Skye-1 9442 [800x600]

Ile-Skye-1 9444 [800x600]

On a ensuite continué notre route et fait une halte pour visiter une gorge très impressionnante. Vertige assuré dès qu'on essaie de s'approcher du bord.

Ile-Skye-1 9453 [800x600]

Ile-Skye-1 9455 [800x600]

Enfin, il était à peu près  17h30 quand on arrive en bas du circuit qui mène au "Old Man Of Storr" on n'hésite pas longtemps, on part à l'assaut de la montée qu'en pensait durée une petite demi-heure. Hélas (surtout pour moi), ça a bien pris plus de temps que prévu. On était en pleine forêt lors de la montée, dès que la forêt commence à s'estomper, je pensais qu'on était arrivé au bout .. et  figurez vous que non. Le plus dur restait à venir. Mais fort heureusement, ce qu'il y avait là haut valait vraiment le coup. La preuve ?

- Old Man Of Storr -

Ile-Skye-1 9466 [800x600]

Ile-Skye-1 9470 [800x600]

Ile-Skye-1 9478 [800x600]

- Nous -

Ile-Skye-1 9488 [800x600]

Enfin, le soleil se couche, on s'active pour revenir rapidement vers notre voiture car évidemment il n'y a pas d'éclairage dans ce type de site. D'ailleurs, on n'était plus que 7 touristes à avoir admiré le couché du soleil au sommet. Néanmoins, la journée ne s'arrêtait pas là. On part à la recherche de pompe à essence ainsi que d'hôtel où passé la nuit. Croyez le ou non, on a mis des heures avant de trouver les deux. Surtout l'hôtel car tout mais alors tout était complet dans les villes les plus proches. Nous avons fini par aller beaucoup plus loin qu'on pensait.