Ecosse - Stirling

Publié le par Mijakely

Nous atterrissons à Edimbourg en fin d'après midi. Par précaution on a réservé une chambre dans un hôtel à environ 1h/1h30 en voiture de l'aéroport. Oui 1h/1h30 en théorie, mais c'est sans compter sur le fait qu'apprivoiser une voiture avec la conduite à droite qui n'est pas des plus facile quand la nuit commence à tomber. De plus (on l'apprendra plus tard) un reste d'ouragan venait de passer sur le pays. Résultat, il ventait, il pleuvait et sur la route sombre sans lumière, au milieu d'immenses forêts digne de Harry Potter, on tombe sur un arbre entier tombé au milieu de la route.  Flippant! On s'est un peu perdu au milieu de tout cela. Enfin, on arrive à notre hôtel au bout de quelques heures (disant 2-3h). D'ailleurs l'hôtel était digne d'un 4 étoiles. La moquette était trop moelleuse, d'ailleurs cette dernière est devenue notre référence en évaluation d'hôtel en Ecosse. Hormis la moquette, le service était impeccable ainsi que la nourriture. Après une nuit passée dans un lit très même trop confortable, on entame la journée avec un petit déjeuné copieux, du hadock avec des oeuf sur le plat accompagné de toast. Le buffet avec le thé, café, les fruits etc. sont à volonté en plus du plat. Bref, vous l'aurez compris, ici le régime est proscrit.

 

La route pour Stirling à partir de notre hôtel n'était pas des plus difficile. En arrivant au abord de la ville, on commence par visiter le monument William Wallace visible dans toute la ville de Stirling. On ne peut regretter la longue ascension à pied avant d'arriver au pied du monument (il existe aussi une navette). En effet,  la vue sur tout Stirling qui nous est offert vaut vraiment le coup. On a du faire attention ce jour là de ne pas être emporter par le vent qui n'a pas arrêté de se déchaîner.

 

- Stirling -

Stirling 8994 [800x600]

 

- Le vent -

Stirling 9005 [800x600]

 

- Monument William Wallace -

 

Stirling 8995 [800x600]

Stirling 8990 [800x600]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  A l'intérieur du monument, on conte pour une grande partie la vie de William Wallace ainsi que la bataille qu'il a mené à Stirling. Ce dernier constitue une figure très emblématique de l'Ecosse. On continue vers le centre ville où on s'apprête à visiter le centre historique incluant le château.

 

- Eglise de Holy Rude -

Stirling 9017 [800x600]

 

Le château de Stirling ne ressemble pas aux châteaux d'apparat comme pouvait l'être celui de Versailles. Néanmoins, il possède un charme indéniable.

 

- Château de Stirling -

Stirling 9135 [800x600]

 

Stirling 9030 [800x600]

 

Il est difficile dans ce château de faire abstraction de l'histoire de l'Ecosse. Dans chaque pièce visitée, on ne manque pas de rappeler la vie d'autrefois, les évènements historiques, La grande salle, le patriotisme de l'époque face aux anglais. Rappelant que Stirling fut capitale du royaume d'Ecosse autrefois. La salle de réception est assez impressionnante avec ces énormes cheminée.

 

- Tableau sculpté et jeu de déguisement  -

Stirling 9073 [800x600]

Stirling 9041 [800x600]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- La grande salle de réception et la chambre de la reine  -

Stirling 9085 [800x600]

Stirling 9056 [800x600]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  - Nous en roi et reine -

Stirling 9089 [800x600]

 

Stirling 9097 [800x600]

Publié dans Ecosse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article