Futuroscope, j'ai testé pour vous

Publié le par Mijakely

Après une journée au futuroscope, j'avoue, je n'échangerai pas le parc astérix ou disneyland avec ce parc MAIS futuroscope mérite d'exister. J'ai un avis très mitigé, partagé entre déception et découverte. Déception parce que de nos jours où le numérique est en plein boom, on est aujourd'hui à un niveau de qualité jamais atteint sur une télévision ou autres supports. Aussi certaines attractions du parc paraissent bien vieillottes bien que dans les années 90 ce soient très futuriste. Le deuxième inconvénient que j'ai constaté fut les horaires des attractions. On était toujours en train de courir après l'heure, d'établir une stratégie pour que tout s'emboîte .. rien ne venait du feeling, tout a été calculé. Enfin heureusement que le parc était quasi vide à cette période, aussi quasiment pas de queue :) Découverte car presque tous les films projetés sont éducatifs, on y découvre notre monde plus vrai que nature. De plus, certaines  attractions récentes relèvent vraiment le niveau du parc comme la danse des robots, les animaux du futurs ou encore le spectacle nocturne. N'oublions quand même pas que le parc a renouvelé plus de 50% de leurs attractions depuis 2 ans. Ci-dessous mes impressions sur les attractions.

Les animaux du futur: De la réalité augmentée! Personnellement, que de la bonne sensation. Un concept innovant qui vous emmène dans un monde peuplé de bébêtes en tout genre. A conseiller!

Spectacle nocturne: Vivez le moment intensément! J'ai adoré! Les images projetées sur un écran d'eau, c'est tout simplement divin. Bonne ambiance bien que les gradins étaient à peine remplis. Pour conclure le spectacle et la journée, un petit feu d'artifice digne de ce nom. A ne pas rater!

La Vienne dynamique: Dynamique OUI. Bon quand on a parfois le mal de voiture (comme moi) .. s'abstenir. Dans l'ensemble, l'animation n'est pas mal. L'effet 4D apporte un petit plus (le vent, l'odeur, l'eau ...). L'attraction est classée "expérience préférée" des visiteurs, alors ne le loupez pas!

Voyageurs du ciel et de la mer: J'ai peut être mis la barre un peu trop haute pour cette attraction. J'avoue j'ai été un peu déçue de l'effet "image sous les pieds". Heureusement les paysages dans le long métrage étaient époustouflants. ça me fait presque dire "ouah qu'est ce que la nature est belle". A voir!

Danse avec les robots: Grosse affaire, j'ai d'abord refusé d'y participer de peur de vomir et je me suis mise au balcon pour admirer ces fameuses "danses". Après les retours plus que positifs de Nicolas, je me laisse tenter, mais seulement niveau 2 (1 facile, 2 moyen, 3  fort). Résultat franchement impressionnant .. belles mouvements fluides bien qu'à la fin j'ai un peu eu du mal avec les accélérations. La musique donne le rythme et c'est vraiment sublime. Très bonnes sensations garanties!

Sous les mers du monde 3D: Attraction un peu vieillotte mais qui a gardé tout son charme dans les bonnes images sous marines. J'ai bien aimé la séquence avec les tortues de mer en thalasso.. beaucoup d'autres surprises sont à découvrir dans le long métrage de 20 minutes. L'effet 3D et l'écran géant en forme de coupole augmentent la sensation d'être sous les mers.

Les astromouches: Belle histoire, l'effet 3D est bien réalisé. Pour la première fois de la journée une "grande" salle est remplie. C'est l'une des 2 seules attractions encore ouvertes à l'approche de la fin de la journée. L'écran est énorme, on a presque l'impression d'accompagner les petites mouches dans l'espace.

La citadelle du vertige: Faut vraiment pas tricher pour vivre cette expérience pleinement. Ne pas regarder au delà du miroir, pire encore ne pas enlever le matériel. A un moment donné on a vraiment l'impression de marcher dans le vide .. ne lâchez pas la rambarde. A essayer!

Dinosaures: La première attraction qu'on a essayée. J'étais très enthousiaste. Retracer un petit bout de l'histoire des dinosaures sur un écran faisant 2 terrains de tennis, c'est sensationnel. J'ai même eu quelques frissons bien que les images de dinosaures paraissent un peu vieilles après avoir vu jurassik park.

Les ailes du courage: Noooon .. arrêtez le massacre. Faut vraiment du courage oui pour attendre les 40 minutes passer sans râler. Le film: nul, l'écran: minuscule, la salle: énorme, durée ressentie: des heures et des heures. Alors non, je ne le conseille pas même si c'est en 3D.

La gyrotour: Les 5 minutes passent vite au sommet de cette tour. On a une vue d'ensemble sur le parc ainsi que sur les bâtiments environnants. Si vous avez du temps n'hésitez pas à y monter!

La cité du numérique: Euh .. j'y ai rien vu de spécial. On y sort aussi vite qu'on y est entré. Quelques enfants s'y amusaient mais sans plus.

Star du futur: Ma préférée sûrement, j'adore! On nous demande de participer et c'est tout ce qu'il nous faut. Mais pour que ce soit bien réussi, il faut vraiment jouer le jeu. Revoir les superbes prestations établies est jouissif, mais penser également à profiter des diverses animations dans les studios de cinéma. Ne la ratez pas!

Le meilleur du dynamique: Mais qu'est ce que ça secoue, j'ai un peu eu la tête qui tourne à la fin. Je ne remplacerai quand même pas les vraies montagnes  russes avec les attractions de ce genre. Mais bon, on va dire que ça a son charme.

Publié dans Promenades et W.E

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article