Le Vietnam

Publié le par Mijakely

vietnam-map.jpg

 

Le Vietnam est un pays d’Asie du Sud-Est. Il a une superficie de plus 341000 km2 et compte environ 91 millions d’habitants. Il est bordé par la Chine, le Laos et le Cambodge. La capitale du Vietnam est Hanoï situé dans le nord du pays. Aujourd'hui, le Vietnam est officiellement une "République socialiste". Un seul parti est autorisé, le Parti communiste vietnamien qui contrôle toutes les institutions politiques du pays.

 

Au Vietnam, la langue officiel est le vietnamien. Il est composé de plusieurs groupes ethniques (plus d'une cinquantaine), avec leurs propres langues, dont le plus important est celui des Viët (ou Kinh). Nous auront également l'occasion lors de notre voyage de rencontrer des Hmong, des Tay et des Dao.

 

Le Vietnam est un pays dont l'histoire aura fait le tour du monde. Qui par exemple n'a jamais entendu parler de la guerre du Vietnam ? Nous allons au fur et à mesure de notre voyage être confronter au passé historique du pays, des plus étonnants et magnifiques aux plus sanglants.

 

Sans encore rien révéler de notre voyage, je peux dire en toute honnêteté que le Vietnam est un très beau pays gorgé de richesses de toutes sortes.

 

Trois semaines de vadrouille à travers le pays nous attends. Ci-dessous notre feuille de route :

 

Hanoï

La Baie d'Along et la Baie Lan Ha

Marché de Bac Ha et Trekking autour de Sapa

Hué, capitale impériale du Vietnam

Les Tombeaux Impériaux autour de Hué

Hoi An

Saigon (Ho Chi Minh Ville)

Delta du Mekong, tour autour de Ben Tre.

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article