Les Neuf Princes d'ambre de Roger Zelazny

Publié le par Mijakely

neuf-princes d ambreQuatrième de couverture

Un amnésique s'échappe d'un hôpital psychiatrique après avoir découvert le nom de la personne qui l'a fait interner : Flora, sa propre soeur. Celle-ci lui révèle qu'il se nomme Corwin, et qu'il est l'un des neuf frères qui se disputent le pouvoir au royaume d'Ambre, le seul monde réel dont tous les autres sont des reflets, des ombres; que les princes d'Ambre ont la faculté de parcourir ces univers parallèles par la puissance de leur seule volonté.
Recouvrant peu à peu la mémoire, Corwin entame un périlleux voyage en direction d'Ambre, glissant d'ombre en ombre dans le but de disputer au prestigieux Eric, le plus brillant des princes, le trône du royaume.

Mon avis

Je suis dans une période de recherche de nouvelles séries de livres à lire et c'est de cette façon que je suis tombée par hasard sur ce livre à la bibliothèque. Tout commence par la fuite d'un amnésique d'un hôpital psychiatrique. Très vite on découvre au fur et à mesure avec le personnage le royaume d'Ambre dont le trône est disputé par des frères et soeurs avides de pouvoir. Les clans se forment et les pouvoirs se découvrent au fil des fresques que nous décrit l'auteur, un monde bien imaginé bien que difficile à suivre au tout début. J'ai bien aimé ce livre mais sans que ce soit une addiction comme j'en ai eu auparavant! Je pense néanmoins que la suite de ce livre peut être vraiment intéressante. Le premier était pour moi une sorte d'entrée en matière qui nous laisse à la fin une envie de poursuivre la lecture. A suivre donc!

Publié dans Lectures et CDs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article