Mes critiques cinéma: Sherlock Holmes, Bright Star, La Princesse et la grenouille

Publié le par Mijakely

SHERLOCK-HOMESSherlock Holmes par Guy Ritchie avec Robert Downey Jr., Jude Law

Synopsis

Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable... Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie. Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances. La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

Mon avis

Très bon film. Je crois que côté lecture, j'ai pu lire au plus un ou deux livres avec le personnage de Sherlock Holmes. J'étais plus pour les livres d'Agatha Christie donc .. enfin les goûts et les couleurs ne se discutent pas. En tout cas, en ce qui concerne le film, j'ai vraiment été agréablement surprise. Il y a beaucoup de bagarres mais aussi pleins d'humour et de mystères en tous genres. J'ai un peu sursauté une ou deux fois, j'ai eu  un peu peur une ou deux fois et j'ai rigolé beaucoup plus de fois qu'il n'en fallait. J'ai aimé les séquences où Sherlock Holmes commençait à décrire ses attaques ainsi que ses conséquences au ralenti puis les éxécute en un temps record. Enfin, dans son ensemble c'est un bon film très divertissant. A voir donc.

bright star 300Bright Star par Jane Campion avec Abbie Cornish, Ben Whishaw

Synopsis

Londres, 1818. Un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, et sa voisine Fanny Brawne entament une liaison amoureuse secrète.  Pourtant, les premiers contacts entre les deux jeunes gens sont assez froids. John trouve que Fanny est une jeune fille élégante mais trop effrontée, et elle-même n'est pas du tout impressionnée par la littérature.
C'est la maladie du jeune frère de John qui va les rapprocher. Keats est touché par les efforts que déploie Fanny pour les aider, et il accepte de lui enseigner la poésie. Lorsque la mère de Fanny et le meilleur ami de Keats, Brown, réalisent l'attachement que se portent les deux jeunes gens, il est trop tard pour les arrêter. Emportés par l'intensité de leurs sentiments, les deux amoureux sont irrémédiablement liés et découvrent sensations et sentiments inconnus. " J'ai l'impression de me dissoudre ", écrira Keats. Ensemble, ils partagent chaque jour davantage une obsédante passion romantique qui résiste aux obstacles de plus en plus nombreux. La maladie de Keats va pourtant tout remettre en cause...

Mon avis

J'étais curieuse de voir ce que donnait ce film dont j'ai entendu que du bien venant des critiques presses. C'est assez spécial, le film est dominé par la poésie qui n'est vraiment pas mon fort. J'ai vraiment eu du mal à suivre les échanges poétiques tout au long du film que j'ai trouvé un peu lent. Bon, la coupure de courant dans la salle de cinéma durant une bonne dizaine de minutes n'a rien arrangé à la situation. M'enfin, je comprend qu'on puisse aimer le film mais pour ma part je me suis vraiment ennuyée et puis pour couronner le tout, je détestais les costumes de l'époque alors qu'ils sont au centre de l'histoire donc .. m'enfin, mis à part la poésie, l'histoire d'amour est assez classique tout comme le film.


princesse-et-la-GrenouilleLa Princesse et la grenouille par Ron Clements, John Musker 

Synopsis

Un conte qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français, où vit une jeune fille nommée Tiana.

Mon avis

N'ayant plus de place pour Shutter Island on s'est rabattu sur le nouveau Disney. Et on l'a plus ou moins regretté. Bon je vais sortir une phrase un peu cliché mais "c'est plus de mon âge". En tout cas, c'est vraiment le classique disney avec  la fille sans le sou (avec un prénom malgache), le prince, le méchant, les chansons, les animaux qui parlent et le dénouement heureux à la fin du film. Bref tout y est sans exception. Pour commencer, j'ai trouvé le son un peu trop fort à mon goût et puis bien que les chansons sont assez sympa, il y en avait trop. Au final, j'ai conclu que c'était un peu nian nian l'histoire, un peu trop les chansons et un peu trop fort le son. Mais mais mais pour les enfants je pense que c'est un bon dessin animé même si ça n'égale pas Aladdin ou Kuzco mes préférés.


Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article