Mes critiques théatres

Publié le par Mijakely


Illusion conjugale

Pas mal, pas mal l'idée est là. Une femme incite son mari à avouer ses écarts conjugals (au nombre de 12), pour finalement en avouer UN seul écart de son côté. Cet avoeu obsédant son mari, toute une suite d'évènements s'en suit jusqu'à impliquer le meilleur ami de ce dernier. les personnages sont bien joués et c'est un bon moment à passer







Chauve qui peut

Euh ... sauve qui peut! J'ai pas vraiment d'avis positif à donner sur ce spectacle. J'ai trouvé que les sketchs étaient souvent un peu lourds. Les blagues pas forcément drôle bien qu'il essaie de se rattraper toujours avec un "ah celui là je ne le ferai plus dans le prochain spectacle". Au final, un peu déçue donc de la prestation du Belge.






Un air de famille

Une pièce écrite en 1994 et jouée et rejouée depuis des années.  C'est l'histoire d'une famille qui au cours d'une soirée va délier leurs langues et perturber le traditionnel diner familial du vendredi soir. La pièce a été bien interprétée, les acteurs sont bons. Les échanges souvent très soutenus donnent du peps à cette pièce. J'en retiens un très bon souvenir et je le conseille volontier aux petits comme aux grands.




Le voyage de Victor

Ah Guy Bedos dans le rôle de Victor. A plus de 75 ans il joue parfaitement son rôle de vieux aigri ayant perdu la mémoire lors d'un accident de voiture. Une "infirmière" va essayer d'en savoir plus sur lui et surtout sur les détails de l'accident. On entre facilement dans cet univers. j'ai beaucoup eu de moments de "hein?" mais au final cette pièce est vraiment originale et manque vraiment pas de charme.



Christophe Alevêque

Indéniablement la bonne surprise du mois d'octobre. j'avoue, j'ai eu des appréhensions .. j'ai entendu certains vanter sa ressemblance avec Guillon. N'étant pas fan de ce dernier, j'ai été beaucoup sceptique quant à la decision d'aller le voir. Mais au final, ce gars il est vraiment fort .. j'ai adoré du début jusqu'à la fin et c'est vraiment rare qu'un spectable me  plaise autant. D'habitude il y a toujours un moment de flottement, de silence pesant, d'incompréhension au même d'ennui mais là c'est un fou rire du début à la fin. il traite plusieurs sujets: les ados, le sexe, les consommateurs mais surtout des actualités politiques et sociales. Il a un style bien à lui certes un peu cru et absurde des fois mais au final très réussi. En bonus quelques interludes musicales où Christophe (oui je l'appelle par son prénom) pousse la chansonette avec de vrais musiciens .. fabuleux! Alors OUI OUI je conseille franchement ce spectacle et de plus le  cadre est très joli.


Camille-Chamoux

Camille Chamoux 

Elle a de l'énergie à revendre. Elle raconte un peu la vie en générale à Paris, les problèmes de couple, de célibat, de métro, d'appartement. C'est très très divertissant à voir et à entendre. J'aime bien son style d'humour, c'est un peu inspiré de la vie de tous les jours. Belle performance!







Publié dans Concerts et spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article