Saint Emilion - Dégustation de vins

Publié le par Mijakely

Nous sommes de passage à Bordeaux pour manger des crêpes. On en a profité également pour visiter St Emilion connu pour ses domaines viticoles et ses vignobles. La commune est très intéressante à visiter. Beaucoup de monuments à voir. Pour notre part, on s'est motivé à grimper au sommet du clocher visible dans tout le village.

 

- Le clocher -

St Emilion [800x600]

 

- Vues depuis le clocher (au fond les vignobles) -

St Emilion [800x600] (1)

 

St Emilion [800x600] (2)

 

On fait un petit détour également par le magasin Mouliérac. Spécialisé dans la fabrication de macarons, de cannelés et de craquants aux noisettes. On repart de là avec quelques paquets. Croyez moi sur parole, la dégustation a été un régal.

 

St Emilion [800x600] (3)

St Emilion [800x600] (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a également pu faire quelques dégustations de vins chez un revendeur bien sympathique. Le vendeur a pris le temps de nous expliquer le principe du classement des vins St Emilion. A savoir entre autres les grands crus et les grands crus classés et plus encore. Le prix ? ça peut monter assez vite selon le classement.  Le vin de plus cher dans son magasin ? 4000 euros. Ouh ... ça fait mal. Apparemment, ils font beaucoup d'exportation notamment dans les pays asiatiques comme Hong Kong.

 

Il nous a fait déguster deux grands crus et deux grands crus classés. Pour ma part je n'ai pas beaucoup aimé malgré le réel plaisir qu'a eu nos amis bordelais. Enfin, moi et le vin rouge on n'est pas très copain. Heureusement, on a pu également goûter trois vins blanc. J'ai littéralement craqué sur l'un d'eux, un vin blanc pas très connu apparemment (Château Roc de Pellebouc). On repart de là avec dans nos sacs quatre bouteilles de vins blancs (incluant deux sauvignons, vraiment pas mal également) et deux bouteilles de St Emilion (histoire de dire qu'on était quand même à St Emilion).

 

St Emilion [800x600] (5)

 

Après un WE bien rempli en dégustations de toutes sortes (y compris les crèpes). On quitte Bordeaux sous un manteau de neige bien blanche.

 

Bordeaux--800x600-.jpg

Publié dans France (Régions)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article