Une fille comme les autres de Jack Ketchum

Publié le par Mijakely

9782352940203Résumé

L'horreur peut prendre bien des formes et c'est le cas avec ce livre dur et poignant. A tel point que vous regretterez sans doute de l'avoir lu. Pénétrez dans le quotidien de Meg, une adolescente prisonnière et torturée. Inspiré d'un fait divers réel. Puissant et inoubliable !

Mon avis

Âmes sensibles s'abstenir. Bien que ce fut horrible, je n'ai pas pu m'empêcher de le lire jusqu'à la fin. C'est l'horreur dans ce qu'il a de plus réel, sans effet spéciaux, sans trucage. Juste des récits sur des êtres humains se conduisant en meute, en sauvage. C'est bien la première fois que je lis ce genre de livre et je vous avouerai que j'en ai fait des cauchemars. Le livre a été tiré de faits réels et pourtant j'ai vraiment eu du mal à me dire que de vraies personnes étaient prêtes à torturer une jeune fille de 14 ans et de sa soeur de 9 ans. Certes il n'y avait qu'un seul adulte fou et coupable dans l'histoire. Le reste fut des enfants incapables de comprendre ce qu'ils font vraiment. Oui il y a ceux qui s'en moquait, ceux qui participait et "celui" qui voulait aider à la fin.

On assiste impuissant au récit vraiment cruel de ce livre. Je me suis toujours demander comment ça a pu se produire. Le livre se base sur les souvenirs d'un petit garçon qui avait 12 ans à l'époque des faits. Comment expliquer les pensées de ce dernier face aux crimes. Pourquoi n'avait t-il pas eu le courage de les dénoncer, pourquoi les autres enfants s'acharnaient ils sur les victimes. J'ai été fascinée, révoltée, angoissée .. et fière du courage qu'avait cette adolescente de 14 ans face à la douleur qu'elle ressentait quotidiennement. Ce livre est extraordinaire, tellement bien fait qu'on en sort avec beaucoup de questions avec la chair de poule en bonus. Je confirme c'est l'horreur, la terreur à l'état pur.  C'est vraiment difficile de conseiller ce livre bien que dans le répertoire "terreur" je le mettrai  volontiers en première place, l'auteur écrit vraiment bien. Enfin, il ne me reste plus qu'à aller lire un  livre plus "soft" pour faire passer la pilule. Oui oui ?!?

Publié dans Lectures et CDs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article