WE de 4 jours en Bretagne

Publié le par Mijakely

Lors de ce long WE de juin, nous partons pour un mariage d'amis en Bretagne pas loin de Quimper (plus précisément à Fouesnant). Malgré tout ce qu'on peut dire de la Bretagne, on a eu un très beau temps tout au long de notre séjour sauf le jour de notre retour à Paris. Signe peut être que c'est mieux de rester en Bretagne ? Le train étant trop compliqué pour aller sur les lieux, on s'arme de courage et y allons en voiture de location. Pas moins de 6h avant d'y arriver. Ce petit WE prenait un petit air de vacances.

Malgré les routes assez "bizarres" où nous a emmené le GPS ainsi que les "voies rapides où il y a pleins de panneaux "sens interdit", nous arrivons en fin d'après midi au camping (quand même classe) où on loge avec d'autres amis. Ce WE là, tous les hôtels étaient quasi-complet suite à un autre mariage célébré dans le coin mais aussi suite à une régate le même WE. Une petite promenade au bord de la mer s'impose. Il fait vraiment bon et l'odeur de la mer nous fait sentir tout de suite bien. Ce soir là, un petit barbecue était de mise.

Bretagne 8120 [800x600]

Après le mariage, qui en passant était bien sympa, on en profite pour faire un dernier passage à la plage en jouant au frisbee. Ensuite nous profitons du couché du soleil pour visiter Concarneau, une ville fortifiée non loin de là.

Bretagne 8328 [800x600]

- Concarneau -

Bretagne 8459 [800x600]

Bretagne 8463 [800x600]

Le lendemain, tandis que tous nos amis décident de rentrer assez tôt pour éviter les bouchons. Nous on part vers la pointe du raz pour voir à quoi ressemble le bout de la Bretagne. Sur la route qui nous y emmène, on prend de temps d'apprécier le paysage qui s'offre à nous.

Bretagne 8478 [800x600]

Bientôt, la pluie fait son apparition après 4 jours de soleil non stop. C'est en étant bien trempé qu'on part sur le circuit menant au phare de la pointe du raz. La pluie ne nous faisait pas de cadeau, et malgré le froid, on s'est vraiment amusé.

- La point duu raz -

Bretagne 8507 [800x600]

Bretagne 8514 [800x600]

- Nous trempés jusqu'aux os -

Bretagne 8529 [800x600]

Bretagne 8533 [800x600]

Le retour sur la route vers Paris était moins enthousiasmant. On avait bouchons sur bouchons, bref des kilomètres de bouchons suite à ce long WE de 4 jours. On en venait vraiment à regretter les trains. On arrive très très tard dans la capitale avec à notre actif 10h de route. Dur dur!

- Souvenir du mariage -

Bretagne 8419 [800x600]

- Sur la plage -

Bretagne 8351 [800x600]Bretagne 8401 [800x600]

Publié dans France (Régions)