Permis de conduire

Comme certains le savent déjà, j'ai passé mon examen de permis de conduire vers la fin du mois de janvier. Après 40h de conduite et quelques milliers d'euros de dépenser ..  le jour J était arrivé un matin un peu gris et pluvieux. J'essayais de calmer mon stress et je partais avec quand même un peu d'apréhension.

Après quelques pétages de plomb, de rebondissements et 2h d'attente sur le parking du cimetière de clamart (oui bon c'était quand même abusé vu le temps qu'il faisait), hop je suis au volant d'une C3 prête à montrer ce que j'ai dans le ventre. Bref, le stress part assez vite pour laisser la place à la concentration .... faut pas que j'oublie le clignotant ... l'angle mort ... le rétroviseurs .... bref extreme concentration.

En résumé c'était 30-35 minutes d'examen avec:
- De la circulation en ville
- Quelques priorités
- Un créneau à gauche
- Une question intérieur : comment on baisse le volant ?
- Une question extérieur : Où et comment remplir l'huile moteur ?
- Deux insertios voies rapides (donc évidement deux sorties voies rapides)
- Quelques ronds points
- Un rangement en épi en marche arrière

Bon à l'issue de l'examen, je le sentais bien parce que l'examinateur n'a pas trop fait de remarque contrairement à d'autres qui sont passés avant moi .. et surtout notre moniteur m'a dit que d'après lui je l'avais. Mais bon les deux jours d'attente furent longs, je doutais et redoutais.Bref, comme prévu deux jours après résultats ... et ... je l'ai eu ce permis !!!! Beaucoup de soulagements et puis au revoir auto école.

undefined
Bref, à l'issue de tout ça, la prochaine étape est de chercher une voiture avec un bon rapport qualité/prix et petite de préférence .. encore une aventure que je vous raconterai dans le prochain épisode.


bla bla bla bla
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :