• Visite du Louvre

04 février 2006 ( #Musées et Monuments )

Comme tous les premiers dimanche du mois il y a quelques musées de paris qui sont gratuites (dont le louvre) on en a profité pour le visiter..On a essentiellement fait une seule aile du Louvre .. et ça nous a pris 2h30 .. et au bout de ces 2h30 je vous...

• Chateau de versailles

05 mars 2006 ( #Musées et Monuments )

Profitant du premier dimanche du mois lol .. nous étions partis visiter le chateau de versailles .. plus précisement, les appartements du roi (le roi soleil :D pour ceux qui voit la connexion avec le célèbre comédie musicale que je suis allée voir). Le...

• Le Musée d'Orsay

02 avril 2006 ( #Musées et Monuments )

Pour ce premier Dimanche du mois d'avril, on était donc parti pour visiter le musée d'Orsay. La longue queue qui nous attendait à l'entrée nous a pas empêché d'être patient et apprécié ce musée (qui j'avoue est très interressant). Pour la petite histoire...

• Visite du Panthéon

07 mai 2006 ( #Musées et Monuments )

Panthéon C'est au Panthéon que sont enterrés certains nombres de grands hommes français (la place juste devant le Panthéon s'appelle: "place des grands hommes" enfin ça rappelle aussi la chanson de Patrick Bruel), bref en tout il y a 73 personnes inhumées...

• Musée Guimet

20 mai 2006 ( #Musées et Monuments )

A l'occasion de la nuit du musée (tous ou presque tous les musées sont gratuits en france et dans toute l'Europe je crois).Nous on a préféré aller au musée national de l'art asiatique ou guimet. Beaucoup d'arts de plusieurs pays y sont représentés, non...

• Musée Rodin

04 juin 2006 ( #Musées et Monuments )

Pour ce premier Dimanche du mois, nous voilà encore en aventure à la recherche de musées interessantes, enfin comme je l'ai déjà dis dans l'article précédent ce sera musée Rodin mais aussi le Centre Pompidou (dans le prochain article). Enfin, parlons...

• Le Centre Pompidou

Le centre Pompidou ou encore centre Beaubourg ou encore le musée national d'art moderne .. Aujourd'hui, le musée proprement dit, je crois, était fermé, donc finalement nous nous sommes rabattue à une exposition temporaire qu'est: le mouvement des images.Avant...

• Musée national du moyen âge

04 février 2007 ( #Musées et Monuments )

ça faisait longtemps qu'on a pas fait le premier dimanche du mois. Aujourd'hui c'était le musée national du moyen âge (thermes et hotel de cluny). Ce musée rassemble pleines de collections entre autres des sculptures gothiques, des vitraux, des "jolies"...

• Musée Grévin (2004)

13 juillet 2006 ( #Musées et Monuments )

Un des musées que j'ai pas encore présenté ici c'est : le musée Grévin. Hum hum .. que pourrais je dire sur ce musée .. euh .. on va dire que c'est particulier. Il présente plus de 300 personnages célèbres ou moins célèbres en cire!!J'ai notamment rencontré...

• Basilique de Saint-Denis

02 septembre 2006 ( #Musées et Monuments )

J'ai parlé dans un article précédent du Panthéon où sont enterrés les grands hommes de la république. Aujourd'hui on était parti pour visiter le basilique de Saint-Denis où sont enterrés les rois de France :) Moi ma première impression c'était qu'il y...

• Journée du patrimoine - Hotel Lassay et Assemblée Nationale

16 septembre 2006 ( #Musées et Monuments )

Ce W.E ce fut les journées européennes du patrimoine. Bien sure, on en a bien profité. Aujourd'hui Samedi, on était parti visiter l'hotel de Lassay et le palais boudbon, connu sous le nom de: l'assemblée nationale. Pour revenir un peu sur l'histoire de...

• Journée du patrimoine - Sénat

17 septembre 2006 ( #Musées et Monuments )

Aujourd'hui Dimanche, ce fut au tour du sénat. On est passé des milliers de fois dans le jardin de luxembourg, mais on ne se doutais pas un seule seconde que le sénat (ou palais de luxembourg) pouvait être aussi joli.Pour la petite histoire: le palais...

• Vacances de Noël à Paris

21 décembre 2005 ( #Promenades et W.E )

Comme chaque année, je passe donc mes vacances de noël en famille en région parisienne. C'est toujours l'occasion de visiter Paris (enfin surtout re-visiter, ou re-re-visiter).Le temps depuis le début des vacances est un peu maussade, les brouillards...

• Technicentre Est Européen

08 avril 2006 ( #Promenades et W.E )

Aujourd'hui donc on était parti visiter le technicentre est européen sur invitation spécial sncf (merci Matthieu). Pour résumer donc c'est un atelier pour assurer la maintenance des futurs TGV est européen. On a eu quelques démonstrations des maintenances...

• Vichy RNS 2006

15 avril 2006 ( #Promenades et W.E )

Pour le W.E de Paques on était parti à Vichy pour assister au Rencontre Nationale Sportif (RNS) malgache. Bref, ci dessous certaines des photos du W.E.Ci dessous, la cérémonie d'ouverture de l'évènement, une petite fille avait chanté l'hymnes nationals...

• Jardin de Luxembourg avec Do

03 mai 2006 ( #Promenades et W.E )

Avant le départ de Domoina, on a prévu de se voir un peu pour "papoter" :-)On était donc passer au jardin de luxembourg (oui encore) il faisait beau, il faisait chaud et puis j'ai sorti ma jolie jupe d'été.. enfin, ci dessous quelques photos souvenirs:...

• WE avec les Nantais

06 mai 2006 ( #Promenades et W.E )

Ah ça faisait un bout de temps qu'on attendait les amis Nantais à Paris (bon d'accord y en a déjà quelques uns qui reviennent régulièrement :-) ) .. bref ce WE là c'était le tour à Xiaodan et Schlaff.Ayant la casquette de "guide" (lol) nous les "parisiens"...

• Du côté de Passy

27 mai 2006 ( #Promenades et W.E )

Une petite promenade du côté du viaduc de Passy où on a pu apprécier la tour effeil d'un autre angle :-) Sur ce viaduc, on peut apercevoir le métro qui passe furtivement tous les 5 min Enfin non loin de là, on peut aussi apprécier la mini réplique de...

• Les grandes eaux de Versailles

03 juin 2006 ( #Promenades et W.E )

Profitant du beau temps (oui ça fait presque 2 semaines que le temps fait son difficille), bref on a décidé de re-partir encore une fois au chateau de versailles, mais cette fois ci pour apprécier son jardin qu'on a pas trop eu l'occasion de visiter....

• Architecture - Quai de la gare

10 juin 2006 ( #Promenades et W.E )

On a pu apprécier les oeuvres de jeunes architectes lors de la «Festival des architectures vives» à côté de la gare d'austerlitz. J'ai selectinné ci-dessous quelques photos pour vous donner un aperçu des oeuvres présents ... --- Assemblage de parrapluie...

• Promenade au Parc de Sceaux

09 avril 2007 ( #Promenades et W.E )

Depuis quelques jours/semaines .. le soleil ne nous quitte plus .. les températures sont largement au dessus de la moyenne de la saison et franchement c'est pas beaucoup plus mal .. mais d'un autre côté c'est quand même un peu inquiétant .. cela prouve...

• Marathon de paris 2007

15 avril 2007 ( #Promenades et W.E )

Rien que pour voir mes 2 collègues de travail, c'était très intéressant de voir ce que ça donnait sur place. Bref, moi qui croyait que les marathoniens arriveraient par goute d'eau .. c'était tout le contraire, c'était tout un troupeau d'homme et de femme,...

• Foot avec la CCR

26 avril 2007 ( #Promenades et W.E )

Comme c'est une première, ça mérite de bien s'afficher ici. Aujourd'hui, foot entre collègues à Vincennes. Bon comme j'étais courageuse (ou un peu folle) j'ai décidé de participé à ce jeu typiquement masculin (et de plus que j'aime pas). Bref, au bout...

• Foire de Paris

28 avril 2007 ( #Promenades et W.E )

Un salon où j'étais pas encore allée à Paris .. oui la foire de Paris. Mis à part le prix qui je trouve un peu cher au premier abord: 12 euros (mais qui se justifie quand même je crois), j'étais partante pour trouver quelques trucs pour mon appart ou...

• Strasbourg

16 juin 2007 ( #France (Régions) )

Ce WE on est parti à Strasbourg pour visiter cette jolie ville mais aussi pour aller voir Voulzy ! Enfin, pour ce qu'il s"agit de Strasbourg c'est une ville situé sur la rive gauche du Rhin. Cette ville a été successivement Allemand puis Français pui...