WE à Thionville - Luxembourg

Publié le par Mijakely

Le grand-duché de Luxembourg se situe entre la France, l'Allemagne et la Belgique et il compte environ 493500 habitants pour une superficie de 2586 km2.



Un jour pour visiter la capitale, ça parait peu mais on a fait ce qu'on a pu. On a donc marché marché marché !! On a pu apprécier les différents monuments officiels et même enquiquiné un garde de palais :-)



  






















On a également pu admirer le site archéologique situé dans la ville basse. En somme la ville est mignonne bien qu'assez petite. Mon impression générale est positive, la ville est très style "européen" et la conservation des vieux quartiers et des fortifications est un atout touristique.






















































Thionville

La ville frontalière qui sert de "dortoir" aux français travaillant à Luxembourg. Franchement, je trouve que la ville est pas mal, bien que très très calme le we. Les petites ruelles possèdent leurs charmes



et une promenade au bord du fleuve constitue son point fort.



De là, Luxembourg est à moins d'une heure en train. Thionville a été notre point de départ où on a pu être hébergé par notre guide local.

- Les touristes -



Publicité

Publié dans Luxembourg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je vois qu'on a eu le même guide :D
Répondre