13e jour: Florence

Publié le par Mijakely

A 20 minutes en bus de notre camping, Florence se montre sous ses beaux jours, sous un ciel bleu à 30°. On part directement à l'assaut de la très fameuse Cathédrale de Florence (Santa Maria del Fiore). C'était jolie, impressionnante même. L'extérieur est très riche en décorations.

- La Cathédrale vue de tous les côtés -

















































Le Dimanche étant le jour du Seigneur, la Cathédrale était (je crois) fermée au touriste. On a finalement décidé de la visiter le lendemain et de se rabattre sur le baptistère juste en face de la Cathédrale. On y a apprécié la coupole richement décorée.C'était incontestablement un chef d'oeuvre. A l'extérieur, on appréciera la " porte des paradis ", facile à repérer grâce aux touristes qui y affluent.

- La coupole du baptistère et la porte des paradis -























De là, un peu préssé par les horaires d'ouvertures des monuments, on se précipite vers la chapelle des Médicis qui abrite les tombes de la famille en question. Le prix de l'entrée est assez cher et la dame pas sympathique du guichet n'accepte pas les titres de séjours ou permis de conduires européens  comme pièce d'identité pour prouver son âge. Bref, mon passeport ayant servi comme dépot de garantie au camping, j'ai pas pu bénéficier d'un demi tarif! Super, surtout pour ce qu'il y avait à visiter. L'excès de zel de la dame au guichet venait t-il du fait qu'ils ont besoin de restaurer la moitié de la chapelle suite à la chute d'un gros bloc de marbre? J'ai vraiment était déçue de la visite.

Enfin après un repas (encore pizza pâtes) plus que copieux, on s'attaque au palais Vecchio qui est actuellement la mairie de la ville. Impressionnant! De belles statues représentant Hercule ornent l'énorme salle de réception. on se sent rapidement petit face à l'ensemble. A visister donc !

- La copie de la statue de David et l'intérieur de la mairie -
























Ah n'oubliez pas de visiter les oeuvres exposés sur la grande place juste devant la mairie mais mais mais .. interdit d'y manger, d'enlever les chaussures et de mettre les pieds sure les gradins .. bref si les règles sont enfreins, un "security man" est là pour vous rappeler à l'ordre.

Enfin pour finir la journée, on s'est promené sur le pont Vecchio orné de magasins de bijouteries. Euh .. oui trop de touristes quand même du coup de plaisir est moindre.





Publié dans Italie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article