15e jour: Rome

Publié le par Mijakely

Réveil matinal à Florence pour le départ vers Rome. Nous partons vers la capitale! On atterri dans notre superbe camping avec piscine (enfin!) peu avant midi. Pas le temps de nous reposer, on dépose les affaires et hop on repart directement pour la ville.

Le programme de l'après midi est assez chargé: visite du colisée, du palatin et des forums romains. Et pour finir, un petit saut au vatican en fin d'après midi pour récupérer nos billets pour assister à une audience du Pape le lendemain. Pour qui ça intéresse, l'adresse pour la réservation est ici: http://www.vatican.va/various/prefettura/index_fr.html. A priori les places ne sont pas limitées, tout le monde est le bienvenu.

Alors revenons en à notre visite. On commence par le colisée, coup de chance, y a pas trop de queue. On accède assez rapidement dans l'arène munie d'un audioguide pour quatre (lol). Pemière réaction: ouah! Quand on pense que le colisée a été achevé vers l'an 80, on se dit que oui c'est un grand chef d'oeuvre.


Pour la petite histoire, le colisée pouvait accueillir entre 50000 à 75000 spectateurs. Ce qui s'y passait? Des combats de gladiateurs en général mais aussi des chasses d'animaux exotiques / sauvages. Brr ça donne un peu froid dans le dos tout ça. Bref, ces combats ont cessé que vers l'an 400/500. Si j'avais bien compris, suite à la cessation des combats, le colisée a été utilisé de plusieurs manières comme par exemple de sanctuaire religieux et bien d'autres choses. Apparemment, ce qui a plus ou moins détruit le colisée au fil des ans étant les tremblements de terres ainsi que la récupération des pierres pour la construction de plusieurs monuments à Rome.

- Les gradins du colisée -

- L'arène -


Au bout de quelques heures de visites sous un soleil brûlant, on ressort du colisée un peu fatigué mais prêt pour la visite du palatin et des forums. Oui le palatin qui marque l'endroit où "Romulus tua son frère Rémus et fonda Rome en 753 av. J.-C" selon la légende (merci mon guide!). Le palatin a été un endroit prisé pour la construction de villas, de palais et autre par la haute société de l'époque, en effet le quartier surplombe les forums et bénéficie d'une vue superbe sur le colisée et ses alentours.

- Le palatin et un stade -























On continuant notre visite, on tombe effectivement sur LA vue. La vue sur les forums, là où jadis quelques années avant J.-C se situait les centres commercial, politique et religieux. Magnifique!

- Les forums -


Au bout de quelques heures de marche, on est bien bien fatigué même lessivé! Dernière étape, la récupération des billets de l'audience au vatican et hop retour au camping pour une bonne nuit de sommeil. Oui en effet, le lendemain réveil matinal pour l'audience afin d'avoir une bonne place pour voir le Pape.

Publié dans Italie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article