9e jour: Bergame - Vérone

Publié le par Mijakely

En route pour Venise, sur la route des poids lourds! Avant Venise, on a prévu de faire un petit escale à Bergame et Vérone. Bergame, une ville fortifiée bien charmante.

 

 

La ville haute constitue son principal attrait. Le funiculaire toujours au RDV nous emmène dans une des rues principales de la ville haute. Beaucoup se précipitent dans les magasins et oublient peut être d'apprécier les petites ruelles qui font le charme de la ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons pu visiter une Eglise bien particulière. Elle est surchargée de fresque et y entrer donne limite la chair de poule. Les photos ne rendent pas cette impression mais en voici quand même quelques extraits.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 2/3h de halte à Bergame, nous partons pour Vérone, la ville de Roméo et Juliette!! Après quelques sueurs froide pour trouver un parking en ville, nous voilà arrivé à Vérone. On commence notre visite à la maison de la scala. Elle est vaste mais n'impressionne guère. Ce qui est impressionnant par contre c'est de voir la horde de touristes français dans tous les coins et recoins!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons continué à flâner dans les rues en suivant par ci par là des visites guidés puis au final nous sommes partis à la recherche de la maison de Juliette. Alors là ... je vous parle pas des murs à l'entrée de la maison ... tapissés de post-it, de graffitis contenant des messages à priori d'Amour? En tout cas arrivés dedans c'est une queue monstre qui nous attend pour pouvoir nous prendre en photo entrain de toucher le sein droit de la statue de bronze de Juliette (euh je sais franchement pas c'est quoi la signification derrière mais c'est assez atypique).

 

- La statue de Juliette -

 

- Les messages d'Amour -

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De là, nous partons vers le Colisée de Vérone ... pas mal pas mal. Leur Colisée a été bien conservé, si bien qu'aujourd'hui c'est devenu un théâtre. Que du joli! Bien sur au alentour, il en existe plus d'un qui se déguise en gladiateur et qui moyennant argent se laisse prendre en photos avec vous.

 

- Le colisée -

 

- Les gladiateurs -

 

- Le colisée vu de l'extérieur -


Enfin la visite s'achève ici et nous repartons enfin pour l'ultime destination de la journée: Venise. Y aller était une aventure en soit même. Des milliers de camions vous y accompagnent (sérieusement) et ça fout la trouille que de nous voir dépasser un camion qui lui même en dépasse un autre à 130km/h. Et pour corser le tout, on a prit une autoroute que notre super GPS n'a tout simplement pas reconnu. Il n'arrêtait pas de nous dire "vous êtes dans un cul de sac" super!!! Enfin, après plusieurs kilomètres à la recherche d'une sortie (20kms), nous voilà enfin sur la bonne route. L'arrivée à notre camping est vraiment un soulagement ;)

 

Publié dans Italie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article