Le transport et la nourriture thailandaise et malaisienne

Publié le par Mijakely

Transport en Thaïlande

Commençant par les transports .. en Thailande ce qui m'a plu ce sont les couleurs vives des taxis .. jaune, vert et même rose .. c'étaient kitchou !!! Mais bon les taxis tout le monde en a déjà vu, mais les tuk tuk .. c'est local ! Ce sont de toutes petites voitures qui peu contenir jusqu'à ... 4 (5?) personnes!


Enfin l'ombre sur le tableau c'est cette manie des tuk tuk et taxis d'emmener les touristes visiter des bijouteries, pour avoir des tickets gratuits permettant d'acheter de l'essence. Oui oui bon tout le monde fait leur possible pour gagner leur vie mais bon .. les premières fois ça passe .. à la fin ça passe plus. Bref le pompom c'est quand les clients achètent quelques choses dans la bijouterie .. alors là le tuk tuk ou taxi rafle la mise et empoche des tickets proportionnels à la dépense du client .. cool !

Transport en Malaisie

En thailande, on était toujours en transport local .. tandis qu'en Malaisie on a sauté le pas (lol) et on a loué une voiture! Les taxis malaisiens ne sont pas exceptionnels comparés aux taxis thailandais.  Ce qui sort du lot ce sont  les transports à 2 roues .. pleins de scooter ou de petit moto qui roulent sur l'autoroute svp .. ce qui me faisit rire c'est leur manie de mettre leur manteau à l'envers (la fermeture derrière) peut être pour éviter de salir leur chemise ?!?


Sinon il fallait qu'on essaie le "sky train" ou train aérien .. bon je m'en doutais mais ça a confirmé mes doutes .. c'est propre .. loin de notre métro parisien.


Sinon à Malacca leur transport local était tout mignon .. je vous laisse constater de vous même ..


La nourriture locale en Malaisie

Côté nourriture qu'est ce qu'on a mangé tout et n'importe quoi .. bien sur local mais aussi japonais, coréen, brésilien etc. Comme on dit c'est dans les petits bui bui .. la carte des menus n'étais pas franchement beau à voir mais la nourriture est tout simplement succulent et pas cher .. enfin tant que j'ai pas eu mal au ventre je certifie que c'est saine :-)


Japonais

J'ai bien aimé (comme d'habitude), mention spécial quand même pour le self service .. la tentation c'est d'en prendre d'en prendre et ce rendre compte à la fin de la note très salée.



Brésilien

Oula .. celui là c'était viande à volonté lol .. j'aurais manger autant de viande en une seule fois. Mais c'était bon super bon .. y avait de tout boeuf, saucisse, poulet et agneau. Il faut vraiment avoir faim pour y aller.

Coréen

Bon ce restaurant là était quand même le meilleur, une personne s'occupe en permanence d'une table. Les viandes sont cuites devant nous .. c'était originale et franchement c'était la classe.

Publié dans Malaisie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article