Londres - Promenade autour du Kensington

Publié le par Mijakely

En milieu de matinée on part à l'assaut de l'Abbaye de Westminster. On prend un bon bus rouge à étage, on passe devant d'Abbaye et surprise une file d'attente qui sort carrément de l'enceinte. Non pas de queue aujourd'hui, revenons demain! On continue donc notre route vers le quartier de Kensington un des quartiers chic de Londres. Yes c'est chic mais c'est également vide. Que des magasins de luxe et des immeubles de standing. Rien de folichon à visiter.

 

Jour-3 1473 [800x600]

Jour-3 1474 [800x600]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons après plusieurs minutes de marches chez Harrods. De l'extérieur et même de l'intérieur l'architecture et le décors ne vaut pas ceux de Galerie Lafayette ou même le bon marché. Néanmoins, on repère au bout d'un moment les rayons de thé et de produits alimentaires qu'on  considère comme exotique. A la sortie, nous voilà avec des boites de thés, de confitures et de sauces. Assez bizarre comme courses dans un tel magasin.

 

- Harrods -

Jour-3 1484 [800x600]

Jour-3 1477 [800x600]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De là on part vers le musée de l'histoire naturel, à ne pas rater absolument avec son architecture impressionnante. Ça m'a fait penser à l'école des sorciers de Harry Potter. Je suis restée des minutes à contempler les lieux. C'est vraiment beau. Pour le reste on n'a pas trop eu le temps de visiter sérieusement. On est passé assez rapidement dans les différentes salles.

 

Jour-3 1491 [800x600]

 

Jour-3 1514 [800x600]

 

Jour-3 1523 [800x600]

Jour-3 1536 [800x600]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours dans les bus rouges à étages typique de Londres nous passons par Piccadilly Circus et encore Trafalgar Square.

 

- Piccadilly Circus -

Jour-3 1541 [800x600]

 

Le soir arrive bien assez vite. Et encore un dilemme, on va manger quoi ? Juste une petite paragraphe sur la nourriture anglaise. C'est effarant, que des fast food et des pubs. Là bas les "fish and chips" sont rois ainsi que les tourtes et les sandwichs. Le tout est très bourratif. Une fois, je me suis laissée tenté par un peu de légume,  seul sur la carte dans un des pub : des petits pois. Résultat j'ai rien pu avaler. Les petits pois étaient vert fluo et carrément immangeable. On dirait que ce n'étaient pas cuits. L'horreur. Bref, de ce que j'ai pu voir de la gastronomie anglaise ce n'est pas trop ce qu'il y a de meilleure.

Publié dans Angleterre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article