Semaine à la montagne - Arêche

Publié le par Mijakely

"Au cœur de la Savoie, entre Vanoise et Mont-Blanc et à quelques kilomètres de la cité olympique d’Albertville, Arêches-Beaufort a toujours privilégié un tourisme en parfaite harmonie avec la vie montagnarde." (http://www.areches-beaufort.com/index-ete.html)

Oui donc pour terminer l'année, on est parti à la montagne plus précisement à Arêche en savoie. J'ai été jamais à la neige en montagne, et j'avoue que j'avais hate de voir ce que c'est .. faire du ski et  manger gras (raclette, fondue ...) dans un chalet  chauffer par du feu de bois. A quelques choses près la semaine ressemblait fortement à ça !

Le matin de mon arrivé, il faisait encore nuit .. j'ai pu qu'imaginer le paysage qui nous entourait.  Le matin .. quelle surprise .. c'était magnifique .. de la neige partout ..propre et blanche comme de la neige lol. Ci dessous la photo de notre chalet (merci Xavier et Catherine pour tout).

undefined

Bon on a pas attendu longtemps, on est parti l'apres midi même de mon arrivé au ski (alpin), moi toute cotente je me dit que ça doit s'apprendre vite!! Mon espoir est vite tombé à l'eau .. bien que motivée (oui la photo est trompeuse)...

- Ski alpin -

undefined
... je suis tombée à plusieurs reprises (vous inquiétez pas ça ne fait pas mal) et pour se relever, là c'est la galère. Heureusement que Nicolas était là :) il me suivait comme mon ombre !!! Merci ! Enfin, je suis montée 3 - 4 fois par le tire fesse jusquà 30m d'altitude (petit joueur quoi) et pour redescendre ça me prenait un bout de temps .. sans parler des momes de 10 ans qui me dépassaient à tout bout de champs (un peu la honte quoi).  Enfin pour conclure sur ce ski alpin, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé (faut dire que c'était pas facile facile). On termine notre journée par de la luge, c'était énorme !

On a continué notre périple sur du ski de fond, on croyait que c'était facile on part avec de la motivation .. mais non ! C'était peine perdu .. en tout cas pour ma part, je trouvais ça plus compliqué .. et de plus, tomber sur les rails c'est un coup à se casser le dos !!

- Ski de fond -

undefined
Après 1h on était épuisé .. certains ont capitulé , d'autres n'attendaient que la fin ! C'était  mémorable !

Durant notre séjour, on était aussi aller voir la fabrication du fromage beaufort (très connu et très bon) à beaufort !

- Beaufort -

undefined
C'était intéressant de voir le fromage se faire, on était même allé visiter la cave .. bon là je vous laisse deviner comment ça sentait fort !!! On a fini le tout par l'achat de plusieurs fromages, ce qui devrait nous suffire pour quelques mois.

undefinedundefined

























L'épilogue de cette semaine était sans aucun doute qu'on a passé une très bonne semaine, on a pu apprécier un paysage hors du commun et puis faire le bapteme du ski. Je me suis vraiment amusée et j'avoue que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la montagne !

- Nous -

undefinedundefined


























- Arêche -

undefined




Publié dans France (Régions)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article