W.E à Annecy

Publié le par Mijakely

Ce W.E. on était parti à Annecy, départ 22h30 dans un train avec couchage, arrivé vers 6h20 du matin. Un peu long comme trajet (pourtant 3h30 en TGV) mais comme on a dormi, on voyait pas le temps passé! On a été gaté par le temps, le jour de notre arrivé les nuages ont mis du temps pour s'en aller, mais dès que ces derniers sont partis .. c'était soleil d'été. Annecy possède de grands espaces naturels. Entourée de montages, de massifs et d'un superbe lac, Annecy n'a rien à envier à Paris avec ces pollutions et ces tourmentes quotidiennes.

Enfin, nous on a pu faire une randonnée sur le mont veyrier (1299 m), on est parti de 1000 m ? je sais pas exactement mais ça nous a pris un peu moins d'une heure pour monter au sommet. Pour moi c'est un triomphe .. j'ai un peu galéré pour monter mais j'y suis arrivé .. la récompense c'est ce qu'on a vu en haut. C'était magnifique, on voyait le mont blanc (avec de la neige au sommet). Beaucoup de gens faisait aussi de la parapente c'est géniale (j'en ferai surement un jour, ça ou du parachutisme).


Bien sure, il y a ceux qui ont trouvé que c'était tout facile .. même avec 5 kilos dans le sac. Le lac d'Annecy était super beau vu de la haut.

Enfin on s'est promemé un peu partout dans la ville et même dans les quartiers plus hupés .. la région est très touristique et on ne rencontre pas que des français dans la rue. Enfin, on a pu aussi faire le marché d'Annecy (beaucoup de produit du terroir: fromage, jambon ...), on a ramené des tonnes de fromages, des saucisons mais aussi du jambons .. de quoi faire du stocks jusqu'à la fin de l'année.


Pour la petite touche d'originalité, je tiens à mettre la photo de cette cygne qui plonge dans le lac, fesse à l'air pour manger je ne sais pas quoi .. c'était trop mignon.


Enfin je termine cette article par une dernière photo du lac d'Annecy avec comme fond le mont veyrier sous le beau soleil de septembre!

Publié dans France (Régions)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
On ne voit pas très bien la tête du........................................lac...un peu trop de lumière au fond :-p
Répondre