Ecosse - Les Highlands et le Scone Palace

Publié le par Mijakely

Durant cette avant dernière journée, on essaie de se rapprocher le plus possible d'Edimbourg afin de ne pas nous presser le lendemain pour notre départ. On emprunte pour cela une route différente de l'allée en passant par le château de Eilean Donan. Le château est très impressionnant compte tenu de son emplacement et de son aspect authentique. A partir de 1719, le château devient petit à petit une ruine suite à des batailles et à l'abandon du château.  Après 200 ans de ruine, il a commencé à être restauré à partir de 1912. L'aspect actuel est très peu différent de son aspect original. Il se situe sur un petit îlot relié par un pont en pierre. Beaucoup de films y ont été tournés comme "Highlander" ou encore "Elizabeth".

- Château de Eilean Donan -

Retour-Kinross 9631 [800x600]

Retour-Kinross 9633 [800x600]

Retour-Kinross 9641 [800x600]

Les paysages sont tous aussi jolis, des fois même impressionnants quand en plus on est surpris par une grosse grosse grosse averse.

- Un petit pont en pierre -

Retour-Kinross 9623 [800x600]

- Paysages -

Retour-Kinross 9668 [800x600]

Retour-Kinross 9670 [800x600]

- Barrage et château -

Retour-Kinross 9674 [800x600]

Retour-Kinross 9678 [800x600]

En fin d'après midi, on arrive enfin à notre premier hôtel (vous vous rappelez l'hôtel à la moquette sublime). Malheureusement, il y a un mariage ce jour là. On repart donc vers Kinross. Beaucoup d'hôtels étaient complets. Au final, on atterri dans un hôtel à l'allure luxueuse contenant une centaine de chambre. Malheureusement, de tous les hôtels où on est allé, celui là était le plus cher et le moins entretenue. Et oui, il ne faut pas se fier aux apparences.

Le lendemain, on consacre notre dernier jour en Ecosse à visiter le Scone Palace à côté de Perth. Célèbre pour l'histoire de la pierre du destin. La pierre au dessus de laquelle on couronnait les rois d'Ecosse. Le palais est vraiment très joli et bien entretenu. Plusieurs guides disséminés par ci par là prend le temps de nous décrire l'histoire des lieux, de ces occupants et bien sure de l'histoire de la pierre du destin. La pierre placée devant la chapelle à l'extérieur du palais est une réplique. La vraie pierre du destin se trouve à Westminster. D'ailleurs, on y montre un petit film montrant l'arrivée de la pierre à Londres accompagnée d'un cortège impressionnant.

- Scone Palace -

Scone-Palace 9692 [800x600]

Scone-Palace 9700 [800x600]

- La chapelle et la réplique de la pierre du destin -

Scone-Palace 9698 [800x600]

Scone-Palace 9699 [800x600]

Le palais dispose également d'un grand jardin avec quelques animaux pouvant être visiter. Le jardin est certes moins luxuriant que celui du château de Dunvegan mais non moins intéressant. Le plus embêtant c'est qu'il a plu juste avant (et pendant) qu'on y était, résultat, on a marché dans de la boue.

Scone-Palace 9703 [800x600]

Scone-Palace 9707 [800x600]

Ici s'achève notre voyage en Ecosse. Il ne nous reste plus qu'à rouler vers l'aéroport afin de rendre notre voiture de location et de nous envoler vers Paris. Notre dernier souvenir de l'Ecosse est le supplément qu'on a du payer parce que j'ai rayé la gente avant gauche de la voiture lors d'un stationnement à gauche. Et oui!