Mes critiques cinéma: les invités de mon père, Iron man 2 et Sex and the city 2

Publié le par Mijakely

Les-Invites-de-mon-pereLes invités de mon père par Anne Le Ny avec Fabrice Luchini, Karin Viard, Michel Aumont

Synopsis

Lucien Paumelle a toujours eu des convictions fortes. Médecin retraité, il reste un homme d'action, réputé pour son implication dans de nombreuses causes humanitaires. Son engagement le conduit jusqu'au mariage blanc avec une jeune femme moldave, Tatiana, pour lui éviter l'expulsion. Mais ses enfants, Babette et Arnaud, s'aperçoivent rapidement que le comportement de leur père n'a plus grand-chose à voir avec les principes qu'il a toujours prônés : malgré ses 80 ans, Lucien aurait-il succombé au charme de sa flamboyante épouse ? Tandis que Tatiana et sa fille prennent leurs marques chez les Paumelle, le chaos s'installe dans le quotidien de Babette et Arnaud. Bientôt, ce sont toutes les relations familiales qui sont à redéfinir...


Mon avis

 

Un pur divertissement! J'ai aimé ce film de part sa fraîcheur et de la qualité des échanges/scénarios. Les mariages blancs, on en entend souvent parler dans les médias, dans les débats politiques de tout genre, mais quand c'est votre propre père qui se prend au jeux, celà devient très vite moins drôle. Fou amoureux, ce père en vient à déshériter ses propres enfants aux profits de sa nouvelle femme, deux fois moins âgés que lui. Cette dernière accepte malgré elle les avances amoureux du père pour pouvoir scolariser son enfant dans de bonnes conditions ... OUF! Bref, que de bonnes raisons pour mettre la hola dans cette petite famille bien tranquille. Bien sur ... à voir!

 

 


 ironman2Iron Man 2 par Jon Favreau avec Robert Downey Jr., Mickey Rourke, Scarlett Johansson
 

 

Synopsis

Le monde sait désormais que l'inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu'un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu'il partage sa technologie avec l'armée, Tony n'est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l'information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James "Rhodey" Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes...

 

Mon avis

 

Mouais! Ça me rappelle vaguement pourquoi j'aime pas ce genre de film! J'ai trouvé que  c'était lourd et à part deux scènes de "combat", il n'y a pas d'actions proprement dites. La participation de Scarlett Johansson dans ce film me laisse penser à du "faire valoir". Franchement, j'ai trouvé le temps long! Bref, j'ai été déçue et vraiment pas enthousiasmée par ce film.

 

 


sexcity2Sex and the City 2 par Michael Patrick King avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis, Cynthia Nixon

Synopsis


Que passe-t-il après avoir dit « Oui » ? La vie est telle que ces dames l’ont toujours rêvée, mais ce ne serait pas “Sex and the City” si elle ne leur réservait pas quelques surprises… cette fois, sous la forme d’une aventure.

 

Mon avis

 

Indéniablement, j'ai moins bien aimé ce deuxième volet comparé au premier! J'ai apprécié le début, la façon de présenter la vie quotidienne des quatre copines deux ans après le mariage de Carrie et Mr Big. Après. Je trouve que c'est un peu dénaturer le concept que de les avoir fait quitter New York et ses atouts. Certes, on aurait pu y voir un peu de changement, mais franchement c'est râté! On a laissé un peu de côté les rôles de Charlotte et Miranda pour se concentrer sur Carrie et Samantha. Bien sur, ce n'est pas un bide complet, il y a quelques scènes mémorables comme avec la nounou de Charlotte ou encore les diverses répliques hillarantes de Samantha. Pour moi ce sera un "peux mieux faire", j'ai vu mieux en terme de scénarios avec ces quatre copines délurées et sexuellement libérées.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article