Critiques cinéma : Trust - J Edgar

Publié le par Mijakely

trust.jpgTrust par David Schwimmer avec Clive Owen, Catherine Keener

 

Synopsis

 

Chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés. Lorsque Annie, leur fille de 14 ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de 16 ans rencontré sur un forum – Will et Lynn ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies.

 

Mon avis

 

Une histoire qui fait un peu froid au dos. Il montre entre autre qu'internet peut être très dangereux pour les jeunes. Ce film raconte la rencontre d'une adolescente avec un pédophile (dont elle croyait être au début un adolescent) dont elle tombe amoureuse. Une sorte de confiance en lui s'installe dans la petite tête de l'adolescente. Tout cela va aboutir à des actes irréparables.  On se sent mal à l'aise tout au long de ce film car tout ce qu'il montre est un peu contre nature. L'adolescente amoureuse, le père obsédé par la vengeance et la mère dépassée par les évènements. Tout le film tourne autour de tout ça en laissant finalement le pédophile de côté et en se concentrant sur la conséquence de cette relation au sein de la famille victime. Je reste dubitatif sur l'intérêt de réaliser un film de ce genre. Le morale de l'histoire ? Oui internet est dangereux et oui un pédophile ça peut être n'importe qui de notre entourage. C'est un peu trop je trouve. J'ai pas aimé.

 

J Edgar par Clint Eastwood avec Leonardo DiCaprio, Naomi Wattsjedgar.jpg

 

Synopsis

 

Le film explore la vie publique et privée de l’une des figures les plus puissantes, les plus controversées et les plus énigmatiques du 20e siècle, J. Edgar Hoover. Incarnation du maintien de la loi en Amérique pendant près de cinquante ans, J. Edgar Hoover était à la fois craint et admiré, honni et révéré. Mais, derrière les portes fermées, il cachait des secrets qui auraient pu ruiner son image, sa carrière et sa vie.

 

Mon avis

 

J'ai apprécié ce film. L'histoire de cet homme qui détenait un pouvoir incontestable aux États-Unis. On y raconte ses débuts jusqu'à la création et sa nomination à la tête du FBI ainsi que sa fin plus ou moins tragique. Les moments clés de sa carrières y sont bien racontés ainsi que la relation un peu spécial qu'il a toujours eu avec sa mère. J. Edgar n'a pas été des plus transparents, mais il a contribué à ce qu'allait devenir le FBI de nos jours. Il a été soutenu et accompagné tout au long de sa vie par Clyde Tolson. Ce dernier d'après le film fut l'amour  non avoué de sa vie. Dans le film l'acteur Armie Hammer vieux n'est pas du tout crédible. Beaucoup d'exagération dans les mouvements, le visages un peu trop irréel. Léonardo Dicaprio passe mieux. Tout ça n'empêche qu'au final ce film a été bien réalisé et j'ai bien aimé.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article