• L'île de Batz

23 mars 2008 ( #France (Régions) )

L'île de Batz fait 3,5 km de long et 1,5 km de large. Un quart d'heure suffit à la rejoindre en partant de Roscoff. Seul le sud de l'île est vraiment habité (comme montré sur la carte). Nous on a essayé de faire la côte ouest de l'île, le côté exposé...

• Le Sud: Parc National de l'Isalo

08 mai 2008 ( #Madagascar )

Après des kilomètres et des kilomètres de routes bien droites, nous voilà enfin arrivés à Isalo sur les terres des Bara (éleveurs de zébus). A notre arrivée on s’est tout de suite précipités à la « fenêtre de l’Isalo », bon j’avoue c’était pas mirobolant...

• 9e jour: Bergame - Vérone

13 mai 2009 ( #Italie )

En route pour Venise, sur la route des poids lourds! Avant Venise, on a prévu de faire un petit escale à Bergame et Vérone. Bergame, une ville fortifiée bien charmante. La ville haute constitue son principal attrait. Le funiculaire toujours au RDV nous...

• Cinquième jour: Lisbonne

02 novembre 2007 ( #Portugal )

Tôt le matin, on prend le "Tram 28" et on est de suite partis au sommet de l'Alfama pour visiter le "Sao Vicente de Fora" connu pour ces carreaux céramiques peint et émaillés bleus qui ornent les murs du monument. D'ailleurs beaucoup de fables de la fontaines...

• 4 jours en Suisse

07 novembre 2008 ( #Suisse )

Il était temps de visiter ce pays des fromages, des chocolats mais aussi des montres de luxes. On a pu bénéficier d'une guide locale (qui se reconnaitra) :) en espérant donc que le guide routard ne va pas trop nous servir. La Suisse est un pays sans accès...

• 13e jour: Florence

17 mai 2009 ( #Italie )

A 20 minutes en bus de notre camping, Florence se montre sous ses beaux jours, sous un ciel bleu à 30°. On part directement à l'assaut de la très fameuse Cathédrale de Florence (Santa Maria del Fiore). C'était jolie, impressionnante même. L'extérieur...

• Le Nord: Diégo et Ramena

28 avril 2008 ( #Madagascar )

En route vers le nord. On y est parti en sac à dos sans trop savoir où dormir, quoi visiter. On avait pas de programme précis, on devait juste partir pour Antsiranana (ou Diégo) et revenir par Nosy Be une semaine après. On atteri donc un dimanche après...

• La République Tchèque

11 juillet 2008 ( #République Tchèque )

Durant le we du 14 juillet, nous avons convenu de partir 3 jours à Prague, la capitale de la République Tchèque. Bien sûr tout le monde aura droit à la fameuse présentation du pays. La République Tchèque est un jeune membre de l'union européenne (depuis...

• Mozart opéra rock

19 novembre 2009 ( #Concerts et spectacles )

On a eu une invitation pour assister au spectacle de Mozart opéra rock vers fin novembre. J'étais vraiment super emballée. Je connaissais UNE chanson du spectacle (Tatoue moi) et je me suis dis: "ça ne peut être que bien!". Dans son ensemble, je suis...

• Genève - Suisse

10 novembre 2008 ( #Suisse )

Surement que le mauvais temps a influencé mon jugement (ou pas). En tout cas, j'ai pas beaucoup apprécié la ville malgré tout le bien qu'on en dit par ci par là. Tout d'abord, la vue du lac n'est pas aussi jolie qu'à Lausanne, et le jet d'eau ne vaut...

• Prague - Le pont Charles et le quartier du château

13 juillet 2008 ( #République Tchèque )

On allait pas passer juste à côté du chateau qui surplombe la ville sans le visiter. La visite du château royal se divise en plusieurs parties, tout était payant hormis l'Eglise au milieu, même prendre des photos étaient payant (cool ...). - Photos de...

• Marchés de Noël à Cologne

29 novembre 2008 ( #Allemagne )

Je dois faire sérieusement appel à ma mémoire pour raconter ces deux jours qu'on a passés à Cologne à l'approche de la fin de l'année 2008. Alors Cologne à 3-4 heures seulement de Paris en TGV, on a pensé aussitôt voir ce que sont les fameux marchés de...

• Vacances à Madagascar

27 décembre 2011 ( #Madagascar )

Madagascar - Décembre 2011 Le parc d'Ankarafantsika Majunga Zoo de Tsimbazaza Balade au alentour d'Antananarivo - Nous - Madagascar - Mai 2008 Antananarivo et ses environs Au nord: Diégo et Ramena La réserve spéciale d'Ankàrana Nosy Be Vers le sud: Les...

• 4e jour: Berne

08 mai 2009 ( #Suisse )

Bien qu'on ait eu quelques appréhensions sur un hébergement en camping, je vous le dis de suite, c'est le pied: l'environnement est des plus plaisant (une petite rivière à côté, beaucoup de vert ...), le confort c'est ok, les sanitaires sont propres et...

• Mes critiques cinéma: Sherlock Holmes, Bright Star, La Princesse et la grenouille

05 mars 2010 ( #Cinéma )

Sherlock Holmes par Guy Ritchie avec Robert Downey Jr., Jude Law Synopsis Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de...

• Fribourg - Suisse

08 novembre 2008 ( #Suisse )

Fribourg est une commune Suisse du canton de Fribourg. Dominé par la cathédrale saint Nicolas, la ville est tout à fait charmante. On dit que la ville a su conserver son aspect médiéval. On a flanné dans les petites ruelles de la ville pour finir tout...

• WE en famille à Cabourg

12 avril 2009 ( #France (Régions) )

Un petit WE en famille à Cabourg .. heureusement que le soleil était au RDV même s'il faisait plus ou moins (plutôt plus) froid. On n'a pas donc pu nous baigner ni dans la mer, ni dans la piscine de notre belle résidence. On a pu profiter de la marée...

• WE à Thionville - Luxembourg

21 mars 2009 ( #Luxembourg )

Le grand-duché de Luxembourg se situe entre la France, l'Allemagne et la Belgique et il compte environ 493500 habitants pour une superficie de 2586 km2. Un jour pour visiter la capitale, ça parait peu mais on a fait ce qu'on a pu. On a donc marché marché...

• Vacances : Suisse - Italie 2009

25 mai 2009 ( #Italie )

Trois semaines de vadrouille en famille à travers la Suisse et l'Italie. Enormément de bonnes surprises et quelques infimes déceptions. Notre itinéraire Suisse Italie 1er jour: Annecy 2e jour: Genève 3e jour: Lausanne 4e jour: Berne 5e jour: Zürich et...

• 1er jour: Annecy

05 mai 2009 ( #France (Régions) )

Le temps était un peu maussade, on était chaudement vêtu. On espérait cependant nous débarrasser des pulls dès la première lueur de soleil en vue. 5h pour aller à Annecy.. après un pique nique sur une aire d'autoroute et quelques pauses par ci par là,...

• Entre chiens et loups de Malorie Blackman

28 janvier 2010 ( #Lectures et CDs )

Résumé Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est...

• 5e jour: Zürich et Lucerne

09 mai 2009 ( #Suisse )

Zürich est la plus grande agglomération de Suisse. Bien qu'on y est passé qu'une demi journée, l'impression générale est que la ville n'est pas si mal que ça. Un lac, des vieilles ruelles, une promenade au bord du lac ... ... et une cathédrale plus qu'imposante,...

• Futuroscope, j'ai testé pour vous

12 novembre 2009 ( #Promenades et W.E )

Après une journée au futuroscope, j'avoue, je n'échangerai pas le parc astérix ou disneyland avec ce parc MAIS futuroscope mérite d'exister. J'ai un avis très mitigé, partagé entre déception et découverte. Déception parce que de nos jours où le numérique...

• 6e jour: Buoch

10 mai 2009 ( #Suisse )

C'est incontestablement mon plus grand coup de coeur en Suisse. Tout y est magnifique. On reste bouche bée devant le paysage qui se tenait devant nous ... c'est dans ces moments là qu'on se dit parfois ... mais mais je suis dans un décor de film ( un...

• WE à Deauville

04 avril 2010 ( #France (Régions) )

Et c'est parti pour un WE pascal en famille à Deauville. Le premier jour, la pluie au départ de Paris fait place petit à petit à un superbe soleil de printemps. Après quelques heures de route agrémentées de quelques embouteillages, on débarque enfin à...